Dualité : Pourquoi ce titre ?
- Julya_auteur
- 1 juil. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juil. 2020
Définition de Dualité : littéralement « fait d’être double ». C’est donc le fait d’être composé de deux entités souvent antagoniques. On parle par exemple de dualité entre le bien et le mal ou entre le corps et l’esprit.
J’ai choisi ce titre, car il me semblait résumer en un mot l’essence de cette saga.
Dualité explore la rencontre des opposés tout en montrant les diverses nuances qui peuvent exister entre le bien et le mal, par exemple. Je suis assez opposée à la vision manichéenne selon laquelle tout est soit entièrement blanc ou entièrement noir. Fort heureusement, les choses sont loin d’être aussi simples et il faut avoir décelé en chaque acte la part positive et négative de l’auteur.
J’aime beaucoup le concept de l’anti-héros, c’est pourquoi beaucoup de mes personnages peuvent changer de ligne de conduite selon les événements auxquels ils sont confrontés. On retrouve souvent dans le genre de l’héroïque fantasy des héros irréprochables ou dotés de « faux défauts » qui sont généralement des qualités exacerbées et poussées à l’extrême. Pour ma part, je me suis assurée que chacun de mes personnages soit capable du pire comme du meilleur, à commencer par mes personnages principaux.



Commentaires