top of page

Alterspatium : Sortésïa

  • Julya_auteur
  • 1 juil. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 sept. 2020

Étymologie : Sortésïa vient du mot "sort" renvoyant d'une part aux "sortilèges" dont usent les Créatures magiques et d'autres part le "sort" synonyme de "destin" car c'est en ce lieu que se jouent les destinées des Réincarnations et de l'Humanité.


Caractéristiques :

Sortésïa est un Alterspatium matériel, où peuvent se déplacer les corps et la matière. Elle se veut semblable à la Terre mais a été beaucoup altérée par la magie que les Créatures sont libres d'utiliser. De plus, de nombreux Alsterpatiums limités la composent (tels que Liliputh City ou la dimension des Douze Signes) et font d'elle un univers à plusieurs dimensions.


Ne peuvent pénétrer à Sortésïa que les individus possédant un Animeï, une sorte d'ADN spécifique aux créatures magiques.

Géographie : Sortésïa est composée d'un grand continent principal où se trouvent Thrylosis et d'autres lieux que vous découvrirez au fil des tomes. Un grand Océan entoure ce continent et est parsemé d'îles habitées par des communautés qui ont à coeur de conserver leur indépendance.



Histoire : Sortésïa a été créé par les 12 Signes qui ont la capacité de créer des univers parallèles s'ils s'y mettent tous ensemble.

     Sortésïa avait pour fonction de servir de refuge pour les Créatures qui étaient chassées par les humains sur Terre. Elle permettait également de les mettre à l'écart des hommes avec qui elles engendraient des créatures hybrides dangereuses pour l’équilibre terrestre.

À la création de Sortésïa, les Créatures reçurent un territoire plus ou moins grand et riche selon leur importance et leur parenté proche avec les Espèces Originelles (critère discriminatoire qui sera à l'origine de fortes tensions).


Populations : Elles sont diverses :

  • Des espèces Originelles telles que les Nymphes, les Génies, les Elfes Noirs et les Elfes Lumineux, Entités et humains (Réincarnation humaines précisément).

  • Des Hybrides, créatures nées de l’alliance d’espèces originelles et dérivées.

  • Des Natifs : des êtres nés sur Sortésïa après sa création.

  • Des Êtres Artificiels, des créatures crées par la magie.


Politique : Sortésïa n'a pas de politique commune, chaque espèce est libre de régenter son territoire comme elle l'entend. Il existe aussi des zones "neutres" telles que Thrylosis où toutes les espèces sont traitées également.

Commentaires


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Instagram blanc
  • kisspng-korean-drama-film-director-japan

© 2023 par Fashion Diva. Créé avec Wix.com

bottom of page