top of page

Alterspatium : Viaticïa

  • Julya_auteur
  • 12 mai 2021
  • 2 min de lecture
Il porte mille et une appellations : "le monde Passerelle", "le voile" ou encore "la dimension astrale".

Etymologie :

Du latin "Via" qui signifie "voie" ou "route" et "viaticus" relatif au voyage. Cette appellation vient du fait que ce monde est relié à tous les autres et permet d'y accéder.



Caractéristiques :

Viaticïa est un Alterspatium dit "transitoire".C'est à dire qu'il sert de "passerelle" pour accéder à tous les autres mondes. Il est aussi qualifié de "immatériel" car aucun être vivant ne peut y circuler que sous sa forme astrale.

À Viaticïa il est plus facile de lire l'Aura des individus. Normalement cette capacité est un don difficile à développer mais le fait que les personnes circulent sous leur forme astrale à Viaticïa permet de révéler cette apparence invisible pour la plupart des gens.


Structure :

Viaticïa est divisé en districts distincts sur une surface infinie. Chaque district représente la zone par laquelle il faut passer pour atteindre un Alterspatium en particulier. L'apparence de ces zones ou les lois physiques qui la régissent varient selon le monde auquel elles sont reliées.


Les districts que l'on explore dans les tomes de Dualité sont les suivants :


Le District de Sortésïa et celui d'Omnïa :



Descritption :

Ils sont distincts mais néanmoins identiques car Sortésïa a été créé par les 12 Signes du Zodiaque en prenant modèle sur notre Alterspatium.

Leur apparence est la suivante : Des fragments de matière flottent en ces lieux, on pense qu'ils dérivent de ces Alterspatiums.

Une certaine gravité opère bien qu'il n'y ait aucune distinction significative entre le sol et le ciel car le paysage en entièrement nimbé d'une teinte crépusculaire.


Le District de Teraïa :


Ce district est d'apparence troglodyte avec des stalactites et des stalagmites qui cernent les voyageurs de toute part. Une brume mystique émise par les démons circule un peu partout et les cache de la vue des individus. Enfin, aucune gravité n'opère dans ce district.

Il est plutôt déconseillé de se rendre dans cette zone car les Démons se servent des voyageurs et les manipulent pour établir des pactes avec eux visant à leur ouvrir les portes de leur Alterspatium dans lequel ils sont enfermés.


Population :



En principe, personne ne devrait résider à Viaticïa pour le simple fait qu'un esprit ne peut être indéfiniment séparé de son corps et qu'un Voyageur prend le risque de voir son enveloppe charnelle se décomposer s'il s'absente trop longtemps. Par conséquent, les êtres récurrents que l'on croise à Viaticïa sont les Voyageurs et les entités telles que Gulfaxy ou le Passemuraille.


Pourtant, il y a bel et bien un peuple qui s'est installé sur Viaticïa et y a battit son royaume : les Astroliths. Les conditions de cet Alterspatium a altéré leur organisme, si bien qu'il est impossible de deviner qui ils étaient à l'origine. De plus, abandonner leur enveloppe charnelle leur a permis de développer des capacités psychiques inégalées. Toute leur hiérarchie est basée sur l'Aura et leur mode de vie est adapté aux particularité de cette dimension.

Commentaires


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Instagram blanc
  • kisspng-korean-drama-film-director-japan

© 2023 par Fashion Diva. Créé avec Wix.com

bottom of page