Intrigue de Yukrǒn : La légende du Prince
- Julya_auteur
- 6 nov. 2020
- 1 min de lecture
Depuis le temps des premiers chamans, une légende circule au sujet des Yukrǒns, celle du Prince.
Voilà ce qu'elle dit :

Il était une fois un peuple sans royaume condamné à voyager de monde en monde à la recherche d’un univers où s’établir. Mais tous ceux qu’ils visitèrent étaient habités et leurs populations hostiles à leur présence. Chassés à de maintes reprises ils désespéraient de trouver un jour une terre promise.
Mais parmi les rangs de ces nomades de l’éternité s’éleva un prince. Un prince sans couronne mais aux grandes ambitions. Il invita les siens à prendre les armes, rassembler leurs forces et ensemble ils s’approprièrent un territoire et menèrent toute une civilisation à l’extinction.
Le prince sans couronne devint un roi aux yeux de ses semblables qui jurèrent fidélité à leur nouveau souverain.
Durant des siècles, le peuple sans royaume se satisfit de cette terre qu’ils considéraient comme la leur, mais le sang des nomades qui coulait dans leurs veines les incitait à un destin de conquêtes, de conflit et de chaos et ils ne purent plus ignorer ce qui se trouvait tout autour d’eux : de nouveaux monde à envahir.
Le Prince, loin de réfréner leurs ardeurs, les guida sur de nouveaux lieux de batailles et son influence ne cessa de gagner en importance…
Jusqu’à ce que le Prince disparaisse mystérieusement, des univers et des mémoires.
Cette légende a traversé les siècles et fut transmise entre les générations successives des peuples chamaniques.
Et c'est de la rancoeur envers ce prince mystérieux qu'ont émergé les chasseurs, prêts à tout pour stopper la menace Yukrǒn.



Commentaires