Intrigue : Le pacte des bannisseurs
- Julya_auteur
- 7 oct. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 déc. 2020
Les bannisseurs ont pour vocation de capturer les Yukrǒns puis de les exiler de notre monde.
Pour se faire, ils peuvent compter sur "le pacte".

Dès leurs premiers mois, les enfants issus d'une famille de bannisseurs se font marquer d'un cercle représentant le coeur d'un "attrape-rêve". Cette empreinte a la faculté de retenir l'esprit d'un Yukrǒn lié à un bannisseur à l'instar d'un filet.
Un Yukrǒn ne peut se libérer du pacte que de deux manières :
En se débarassant de sa partie humaine.
Si le bannisseur qui le retient meurt.

Cette dernière issue n'est jamais mentionnée à voix haute par les membres de la communauté on la nomme "la loi silencieuse". De cette manière, les bannisseurs se protègent en laissant courir le bruit que leur mort pourrait entrainer celle du Yukrǒn et non le libérer.

Le pacte est vu de différentes manières selon les protagonistes. La plupart des Yukrǒns haïssent l'idée d'être retenu par un être humain. Leur orgueil fait qu'il passent souvent pas une phase de dénie avant d'accepter leur sort. De plus, ils ont l'habitude de grands espaces alors le pacte développe chez eux une sorte de claustrophobie. La plupart du temps, c'est par soif de liberté qu'ils cèdent leur partie humain bien que cela les exile définitivement de la Terre.

À l'opposé, certains Yukrǒns s'acclimatent très bien et le pacte leur confère une sorte de protection. Comme le dit Luyan :
" On ne brise pas le pacte. Le pacte est une promesse ! Eyliǒte est sous ma protection et tant qu’il ne sera pas prêt à renoncer à la Terre, j’empêcherai les chasseurs et quiconque de s’en prendre à lui !"
Grâce au pacte, bannisseur et Yukron apprennent les uns des autres. Les humains s'ouvrent aux infinités de mondes qui existent et à de nouvelles manières de voir des choses quant aux Yukrons, ils découvrent l'intensité des sentiments humains et la liberté qu'ils octroient.
Référence : le capteur de rêve amérindien :

Généralement, le capteur de rêve est placé dans la pièce à coucher du côté où le soleil se lève afin qu'au petit matin il brûle les mauvais rêves qui ont été capturés.
On dit aussi que les songes sont le moyen pour les humains de communiquer avec le Grand Esprit. Le capteur de rêve permet donc de rétablir l'équilibre de cet échange en détruisant les cauchemars parasites.



Commentaires