top of page

Intrigue : le Cycle de la Balance

  • Julya_auteur
  • 18 oct. 2020
  • 3 min de lecture
Le Cycle de la Balance vise à rétablir l’équilibre entre le bien et le mal sur Terre afin d’éviter que le Chaos ne la détruise.


À quoi est dû ce déséquilibre ?


Cela est en lien avec la légende de la création des huit espèces originelles :


Les Créateurs, communément appelés « Dieux », ont crée huit espèces originelles.

  • Deux races neutres, l'Homme et l'Entité, l'une ayant reçue la mortalité et l'autre l'immortalité.

  • Puis, deux races aux antipodes l'une de l'autre, l'Ange et le Démon.

  • Deux autres espèces intermédiaires, les Nymphes et les Génies.

  • Et enfin les Elfes chargés de faire régner l'ordre entre les deux extrêmes.

L'immortalité, la beauté, la force, le pouvoir. Aucun des dons qui furent donnés au sept autres espèces originelles ne fut plus précieux que celui qu'avait obtenu l'Humanité : le Libre Arbitre : La capacité de réaliser des actions en toute connaissance de cause, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.


Mais un déséquilibre est né de cette capacité que l'homme a de dériver dans les deux camp opposés. Aussi, afin d'éviter le chaos tel que nous ne pouvons l'imaginer, les Créateurs nous firent cadeau d'une Balance enchantée dont ils firent de Libra la gardienne.


Sur quelle période a lieu ce Cycle ?


Ce Cycle est régit par un phénomène astronomique nommé : les tétrades lunaires.

Cet événement ne se produit que quatre fois tous les cinq cents ans ou six cent ans. Il s’agit d’éclipses lunaires totales qui se déroulent tous les six mois sur une période de deux ans.

Dans Dualité se sont des Lunes pourpres ou « lunes de sang » qui apparaissent.


La Lune de Sang est l’alliance de deux phénomènes :

  • Celui des « super lunes », lui conférant un aspect plus volumineux d’environ 14% que la normale. Ainsi qu’une luminosité supérieure de 30%, due au fait qu’elle atteint alors son périgée, c’est-à-dire le point de son orbite le plus proche de notre planète.

  • Un alignement avec la Terre et le Soleil ainsi la Lune cachée par l’ombre de la Terre ne reçoit que partiellement les rayonnements solaires, d’où cette étrange teinte.

Ces cinq cents dernières années ont vu se répéter à trois reprises le phénomène de la Lune rouge à savoir, de 1493 à 1494, de 1949 à 1950 et enfin de 1967 à 1968.




Mais que se passe-t-il durant ce cycle ?


Durant cette période de deux ans, la Balance du Bien et du Mal accumule de l’énergie et c’est en la libérant lors de la dernière Lune qu’elle éloigne le Chaos de la Terre et restaure l’équilibre.



À quoi ressemble la Balance :

"D'un claquement de doigt elle fit apparaître au dessus de leurs têtes, flottant dans les airs, une immense balance d'or et de pierres précieuses. Il s'agissait du plus bel objet que Chayton n'ait jamais vu. Finement ouvragé, le fléau se voyait entrelacé de filaments de cuivres boutonné de joyaux : du saphir et du corail tels que ceux qui habillaient Libra. Les plateaux étaient en platine, gravés de symboles et constellés de gouttes d'or. Une puissante aura se dégageait de la balance et Chayton se sentit comme attiré par la puissance qui s'en dégageait. Nul doute qu'il s'agissait de l'objet le plus puissant de l'univers."

- Extrait de Dualité Tome 1

Chaque plateau porte un message :


« Tu te laisseras guidé par les actions de bonté sincère, de franchise implacable, d'altruisme envers quiconque quelle que soit sa nature. Abolis le mal car il est erreur en ce monde »


« Le bien est aveugle et source de faiblesse, suis tes pulsions, succombe aux péchés, souviens toi que vivre libre c'est accomplir sa volonté sans se soucier de celle des autres »




Commentaires


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Instagram blanc
  • kisspng-korean-drama-film-director-japan

© 2023 par Fashion Diva. Créé avec Wix.com

bottom of page