Intrigue : Les 8 espèces originelles
- Julya_auteur
- 3 déc. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 déc. 2020
D'après la légende :
À l'aube des temps les Créateurs (communément appelés Dieux) créèrent huit espèces originelles à qui ils offrirent différentes capacités.

Tout d'abord, ils donnèrent naissance à deux espèces aux antipodes l'une de l'autre : L'Ange et le Démon. Ils reçurent des ailes et un pouvoir magique immense.

Ensuite, ils créèrent des esprits capables de contrôler la magie primordiale : celle de la nature pour les Nymphes et celles de l'espace et du temps pour les Génies.


Pour maintenir l'ordre entre les deux extrêmes ils inventèrent les Elfes. Étant proches de la neutralité, ils ont moins de contraintes liées à leur sang et également une longévité plus longue. Ils peuvent employer la magie.
Enfin, ils engendrèrent deux espèces neutres.
Les Entités immuables, immortelles et d'une beauté parfaite. Elles sont capables d'employer la magie mais surtout de créer des Alterspatiums finis.

Et les humains.
Incapables d'utiliser la magie, ils reçurent cependant le plus précieux des présents : le Libre arbitre.
Depuis toujours, les autres espèces bien que puissantes, leurs envient cette faculté de pouvoir réaliser n'importe qu'elle action qu'elle soit bonne ou mauvaise. Malheureusement, c'est aussi ce qui bouleversa l'équilibre et donna naissance au Cycle de la Balance.






Commentaires