Catégorie de personnages : les chasseurs
- Julya_auteur
- 15 déc. 2020
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 mai 2021
"L'histoire des chamans :

Les chamans des anciens temps étaient capables de voir le « Monde de l’Invisible » et les esprits qui y vivaient. On leur attribuait des dons de devins, de guérisseurs, de médiums, autant de capacités qu’ils apprenaient par le biais de songes ou de voyages astraux.
Dans Yukrǒns, ce que les chamans voyaient était en vérité des... Yukrǒns ! Un peuple nomade et immortel capable de voyage à travers tous les mondes du multivers et d’ainsi acquérir une infinité de pouvoirs et de connaissances.
Les chamans étaient en mesure de communiquer avec ce peuple et de se rendre par la pensée sur Nucleïa, le carrefour du Multivers. Là-bas, ils pouvaient apprendre des choses inaccessibles au commun des mortels, et bien qu’ils ne gardaient que peu de souvenirs de Nucleïa, ils gardaient en mémoire les compétences acquises en ce lieu et les transmettait à leur peuple.
Ainsi, depuis toujours, les chamans font le lien entre l’humanité et les Yukrǒns.
Mais la vraie nature de ces créatures ne fut pas comprise tout de suite par les hommes, c’est seulement des siècles plus tard, que la légende du Prince circula et avec elle, l’histoire de la naissance des Yukrǒns.

« Il était une fois un peuple sans royaume condamné à voyager de monde en monde à la recherche d’un univers où s’établir. Mais tous ceux qu’ils visitèrent étaient habités et leurs populations hostiles à leur présence. Chassés à de maintes reprises ils désespéraient de trouver un jour une terre promise.
Mais parmi les rangs de ces nomades de l’éternité s’éleva un prince. Un prince sans couronne, mais aux grandes ambitions. Il invita les siens à prendre les armes, rassembler leurs forces et ensemble ils s’approprièrent un territoire et menèrent toute une civilisation à l’extinction.
Le prince sans couronne devint un roi aux yeux de ses semblables qui jurèrent fidélité à leur nouveau souverain.
Durant des siècles, le peuple sans royaume se satisfit de cette terre qu’ils considéraient comme la leur, mais le sang des nomades qui coulaient dans leurs veines les incitait à un destin de conquêtes, de conflit et de chaos et ils ne purent plus ignorer ce qui se trouvait tout autour d’eux : de nouveaux mondes à envahir.
Le Prince, loin de refréner leurs ardeurs, les guida sur de nouveaux lieux de batailles et son influence ne cessa de gagner en importance.
Viendra un jour où les Yukrǒns se tourneront vers le monde des Hommes et signeront leur fin. »
La naissance des chasseurs

Lorsqu’ils réalisèrent la véritable nature de ces créatures et le terrible projet qu’elles avaient pour la Terre, les déscendants des lignées chamaniques empruntèrent un autre chemin que celui du partage : celle de la chasse.
C’est ainsi que naquirent les Chasseurs, des humains issus de familles de chamans et ainsi capables de voir les Yukrǒns. Ils possédaient également des prédispositions au voyage astral et aux rituels spirituels impliquant des Yukrǒns. Mais conscients de la guerre qui les menaçait à cause de ce peuple violent, ils mirent au point des armes et des techniques cruelles pour les mettre hors d’état de nuire.
Ce n’est que bien plus tard qu’apparaîtront les Bannisseurs grâce à la révélation du « Prélude », le préquel de la légende du Prince.
Organisation des chasseurs :

Bien que les Chasseurs existent depuis beaucoup plus longtemps que les Bannisseurs ils sont bien moins organisés. En effet, beaucoup de pratiques de chasse différentes existent et pour cette raison peu de mesures ont été prises pour uniformiser leur stratégie d’attaque. Il faudra attendre la création du Conseil international des Bannisseurs pour que les Chseurs daignent se rassembler en un comité semblable.
Organisation de la famille Wildfox
Les Chasseurs que nous suivons dans Yukrǒns sont la famille la plus famille la plus influente du nord américain : la famille Wildfox.

Leur chef

est Thibalt Wildfox. Il mène les siens d’une poigne de fer et ne fait preuve d’aucun scrupule pour exterminer la menace Yukrǒn. Ces derniers auraient d’ailleurs causé des dommages mentaux irréversibles chez sa femme depuis lors internée et très peu évoquée, comme le vestige d’une erreur que la famille tente d’effacer.
Son bras droit `

n’est autre que sa fille ainée Ginger, une chasseuse redoutable et douée pour manipuler l’arbalète.
Leur ingénieur en arme
est Scott Wildfox, le père de Lowry.

Et son apprenti

Cowann Wildfox le fils du chef. L’élève n’a pas tardé à dépasser le maître car Cowann ne manque d’imagination pour concevoir des armes ingénieuses et inédites qui ne manquent pas de surprendre les Yukrǒns.
L'ambassadrice et diplomate

Brie Eastwood (Wildfox). Elle joue le rôle d’intermédiaire de la famille auprès des Bannisseurs. C’est à elle que revient d’accompagner Thibalt pour représenter la famille lors des rassemblements de familles chamaniques quand il est question de mettre à jour l’alliance ou de renouveler la signature de la famille.
Quand aux autres membres, ils vont surtout sur le terrain selon les directives de Thibalt.
Pratiques des Chasseurs d'Amérique du Nord
Toutes les familles de Chasseurs n’ont pas les mêmes pratiques mais on peut affirmer que les chamans canadiens ne sont pas les plus…pacifistes envers les Yukrǒns et leurs hôtes.
Par comparaison, les Chasseurs d’Amérique du Sud (évoqués dans le Spinn off de Yukrǒn que je suis en train d’écrire), ont des techniques de défense envers les Yukrǒns mais qui impliquent souvent une auto-mutilation.
Pour revenir aux Chasseurs d’Amérique du Nord, ils ont pour habitude de capturer en premier lieu des Yukrǒns matérialisés sur Terre et n’étant pas liés à un humain.

Dans ce cas ils le mettent hors d’état de nuire grâce à leurs armes et à l’aide d’un rituel mis au point par leurs soins, ils scellent l’esprit du Yukrǒn dans un maccabé. Cela empêche le Yukrǒn de se téléreporter sur Nucleïa pour pouvoir se régénérer (cette capacité est à l’origine de leur immoralité).

Mais ce n’est pas tout, les Chasseurs interviennent également dans un autre cas de figure. Généralement, l’alliance permet aux Bannisseurs d’agir en premier lieu auprès des cas de possession d’humain par un Yukrǒn. Mais si les Bannisseurs se trouvent incapable de séparer le Yukrǒn de son hôte et de le bannir, ce sont aux Chasseurs que revient le droit d’agir.
Ils emploient alors la torture pour contraindre le Yukrǒn a quitté le corps de l’humain. Et s’il résiste, ils peuvent en dernier recours abattre l’hôte et sceller le Yukrǒn à l’intérieur de son corps.
On comprend alors que pour les Chasseurs, exterminer la menace Yukrǒn est une priorité absolue. Pour eux, la menace d’un asservissement voire d’une extermination de l’humanité justifie le droit de vie et de mort sur les individus et les Yukrǒns.
C’est pour cette raison que la mission des Bannisseurs est primordiale (cf un prochain post à leur sujet !).




Commentaires