Créatures : les Astroliths
- Julya_auteur
- 12 mai 2021
- 3 min de lecture
Le peuple de Viaticïa - les lecteurs d'Aura
Origine :
Les Astroliths sont issus d'une espèce dont on a oublié l'existence et qui s'est établi à Viaticïa. Les conditions de cet Alterspatium ont modifié leur métabolisme:
- Leur corps resté sur une dimension matérielle a dû se décomposer et leur forme astrale sur Vitaicïa demeurre leur seule apparence depuis.
- Le temps n'existant pas sur Viaticïa, ils bénéficient d'une sorte d'immortalité mais leur essence spirituelle n'est pas immuable. En effet, leur corps cristalise à chaque coup reçu ou à cause de perturbations psychiques.
Culture et coutumes :

Ils entretiennent des valeurs ancestrales telles que la royauté, la polygamie et une hiérarchie incluant l'esclavage.
Leur hiérarchie est basée sur l'Aura. Attention, il existe différentes "couches" d'Aura. La première et la plus facile à percevoir est celle liée à l'humeur (elle change très fréquemment). Mais la hiérarchie des Astroliths est basée sur la couche la plus profonde de l'Aura : la couche fondamentale, celle qui représente le Soi véritable.
La loi du Prisme:

Chaque Astrolith ou étranger est soumis au test du Prisme, un joyaux capable de lire l'Aura profonde des individus et d'en dévoiler la couleur. C'est grâce à lui qu'ils établissent leur Auracrastie.
Le souverain des Astroliths est celui qui porte l'Aura violette témoignant de sa noblesse, de sa sensibilité, de sa sagesse et de ses grands pouvoirs psychiques. Le seigneur actuel se nomme Zephyr Saphiria Astrolith.
L'Aura jaune est celle des esclaves car elle n'octroie que peu de pouvoirs spirituels et est plus associée à la magie physique.
Enfin, l'Aura dorée indique la protection divine et l'illumination. Un individu qui a une aura dorée est guidé par le plus grand des biens et bénéficie de la protection des Astroliths ainsi que de leur enseignements des arts psychiques.

L'un des aspects les plus controversés de l'existence menée par les Astroliths est leur habitude à se croire en droit de posséder la moindre chose pénétrant dans leur territoire. Un individu qui entre dans la zone neutre se voit soumis à la loi du Prisme et peut être retenue à vie parmi eux s'ils le décident. Ils ont un goût prononcé pour les fées qu'ils torturent pour mieux les manipuler et leur faire conduire leurs vaisseaux volants ainsi que les dragons qui sont très rares et qu'ils domestiques pour leur bon plaisir.
Caractère :
Les Astroliths ressentent un certain mépris à l'égard des autres espèces car seule l'Aura prime dans leur hiérarchie sans compter que leurs capacités psychiques font d'eux un peuple puissant et redouté. Ils ont à coeur de respecter leurs coutumes envers et contre tout mais font également preuve d'une ouverture d'esprit indéniable.
En somme, la meilleure façon de séduire un Astrolith, c'est d'avoir une Aura bien placée dans leur système hiérarchique.
Apparence :
Les Astroliths ont une apparence humanoïde. Du fait de leur malédiction, leur corps est recouvert de cristaux par endroit mais il ne s'agit généralement que d'un seul type de gemme. Ils ont des cheveux très colorés et il existe beaucoup plus de pigmentations variées que chez les humains.
Ils sont plutôt grands et élancés avec une peau très claire compte tenu de l'absence de Soleil sur Viaticïa.

Capacités :
Ils maîtrisent des dons psychiques très variés et puissants tels que :
- La lévitation
- La télékinésie
- La paralysie mentale
- L'empathie
- La télépathie
- La lecture d'Aura, évidemment !
Habitat :
Ils se sont établis dans une zone neutre de Viaticïa entre le district d'Omnïa et de Sortésïa où des fragments de matière flottent sans cesse. Ils y ont construit leurs palais et leurs résidences qui s'inspirent de l'art architectural hindou.
Anecdotes :
- En l'absence de Soleil et de cycle photopériodique, les Astroliths doivent eux-même s'imposer des temps de sommeils. Lorsque la fatigue se fait sentir (contrairement à la soif et à la faim qui n'ont pas lieu d'être sous une forme immatérielle), ils se reposent dans des capsules insonorisées.
- Leurs noms évoquent des noms de gemmes :
ex: Saphiria (leur souverain), Amber et Diams (des gardes royaux).
- Ils sont très soucieux de leur apparence, allant jusqu'à adopter des dragons assortis à leur couleur de cheveux.
















Commentaires