top of page

Créatures : Les Pixies

  • Julya_auteur
  • 15 juin 2021
  • 5 min de lecture
Elles sont les détentrices de l'un des plus grands mystères de la création.

Origines :


La création des Pixies est l'un des plus grands mystères de Sortéïa et est étroitement liée aux Dieux. D'après elles, les Créateurs n'auraient pas donné vie à seulement huit Espèces Originelles mais neuf dont elles font partie !


Elles sont nées sur Terre, dans les Cornouailles où elles ont longtemps côtoyé les êtres humains avant de se cloitrer indéfiniment derrière un dôme de protection sans que personne ne sache pour quoi.


Les Pixies seraient les cobayes d'une expérience menée par les Créateurs curieux de savoir si des créatures seraient en mesure d'abandonner l'immortalité par amour.


Apparence :


Taille : 2 ou 3 cm.

Physique : humanoïde de type féminin. De fines ailes de papillons se trouvent derrière leurs oreilles pointues, leurs coudes et leurs chevilles.

Pigmentation : leur peau est translucide et laisse entrevoir leurs vaisseaux sanguins transportant un liquide luminescent.

Chevelure/pilosité : leurs cheveux revêtissent des teintes pastels de mêmes que les plumes qui couvrent leur poitrine et leur taille.

Yeux : gros et brillants comme des bulles de savon. Des pierres précieuses figurent en ras de cil.


Sexe :

Exclusivement féminin. Les Pixies ne peuvent pas se reproduire. Elles doivent leur subsistance à leur immortalité et à leurs dons de protection.


Caractère :

Généralement les Pixies sont mesquines et rieuses, elles aiment faire des farces et s'amuser. Néanmoins, elles sont très autoritaires et appliquent leurs lois de manière très strictes. Mais au-delà de ça, ce sont des créatures nostalgiques et attentionnées envers leurs invités. Elles ne quittent jamais leur prairie, quelque chose semble les effrayer au dehors mais personne ne sait de quoi il s'agit.


Capacités :

-Immortalité.

- Conception de barrières magiques inviolables.

- Leur sang a le pouvoir de soigner des maux normalement incurables. Attention, elles ne peuvent pas guérir n'importe quelle maladie et blessure mais presque uniquement des malédictions ou des états habituellement irréversibles.

- Métamorphose à sens unique. Si elles décident de se transformer, elles ne peuvent plus reprendre leur forme originelle et elles perdent leur immortalité.


Habitat :


Sur Terre : les Cornouailles en Angleterre.

Sur Sortésïa : la Prairie des Pixies protégée par une barrière. Elle habite également un passage vers un Alterspatium "limité" nomme Liliputh City.


Politique :


Les Pixies ont des lois très étranges aux yeux des étrangers car elles ne prennent pas la peine de s'en justifier. Et pour cause ! Cela trahirait leur plus grand secret !

- Quiconque désire passer par leur prairie doit payer un tribut (de préférence un humain). En effet, les Pixies sont très nosltagiques de l'existence qu'elles menaient sur Terre auprès des humains dont elles appréciaient la compagnie.

- Nul humain n'est en droit de quitter leur territoire.

- La seule exception qui s'applique à ces deux règles doit remplir une condition qu'elles seules connaissent.


Anecdotes :

- Elles sont très attachées les unes aux autres et se qualifient toutes de "soeur".

- Elles aiment la propreté et ce qui brille.

- Elles adorent marchander et conclure des accords.

- Quand elles se trouvent dans leur monde parallèle elles sont de taille humaine.



<ALERTE SPOILER TOMES 1 ET 2>


Histoire :


Les Pixies se sont éveillées toutes en mêmes temps sur Terre dans les Cornouailles. Elles sont nées avec une certitude : celle d'être prisonnières de leur nature pour l'éternité, et qu'un seul et unique individu pourrait les en libérer.


Au départ, elles ne comprirent pas ce que cela signifiait. Elles ouvrirent leurs portes aux humains et aux créatures magiques afin de partager leurs connaissances. Jusqu'alors, elles n'avaient trouvé nulle utilité à leurs dons de protection, mais ils se révélèrent bientôt essentiels à leur survie. Les hommes se blessaient régulièrement, ils mourraient avec une facilité qui les dépassait. Souvent, elles les regardaient s'éteindre sans ne rien pouvoir y faire, mais parfois elles avaient le sentiment de pouvoir y remédier et alors leur sang était capable de les guérir.


Sans se méfier, elles avaient laissés partir les témoins de ce phénomène, mais plus tard ils furent des centaines puis des milliers à tenter de les capturer afin d'utiliser leur sang. Les Pixies dressèrent alors des barrières imparables et leur espèce tomba dans l'oublie. Elles étaient prisonnières à un point où s'en était insupportable. Détenir l'immortalité dans ces conditions n'avait aucun sens, mais heureusement, il existait une porte de sortie.


Lithia fut la première d'entre elles a expérimenter la deuxième spécificité de leur nature. Alors qu'un nouveau village humain venait d'être construit non loin de chez elles, Lithia commença à développer de curieux symptômes. La lumière qui émanait de son corps ne faisait que clignoter comme si elle était détraquée et elle se sentait irrémédiablement attirée par l'extérieur. Le visage d'un jeune homme lui venait sans cesse à l'esprit et un jour, elle l'a aperçu aux abords de leur frontière. Elle a alors formulé le souhait de le rejoindre et une étrange métamorphose s'est produite.

Elle est devenue humaine.


Son sang demeurait magique, mais les humains étaient incapables de découvrir sa véritable nature et elle pu quitter leur cage dorée. Les Pixies ont cependant dû la contraindre à l'exile afin que les hommes ne les retrouvent pas. Elles ne surent jamais de quelle manière s'était conclue l'aventure de Lithia, mais après cela, cet étrange phénomène se réitéra à de multiples reprises.


Certaines d'entre elles quittèrent la communauté mais ne furent jamais acceptées par celle de leur élu. La métamorphose leur retirait l'immortalité, elles moururent donc en vain.


Cependant, le Lien continuait inlassablement de se tisser et d'attirer les Pixies vers le monde extérieur, les empêchant de se reculer définitivement pour leur sécurité.

Voici une description faite du "Lien" par l'une des Pixies : "Le lien est quelque chose de très complexe. Il relit une Pixie à un individu par l'âme, c'est à dire qu'il ne fait aucune distinction des sexes ou des espèces, nous pouvons êtres reliées à n'importe qui. Cela a des inconvénients comme des avantages. La métamorphose est très puissante est nous octroi les mêmes caractéristiques que l'espèce en question ce qui est très rare car cela surpasse le stade de la métamorphose complète ! Quant à ses inconvénients… l'effet de la métamorphose est irréversible et le lien n'agit en rien sur les sentiments. Il est arrivé plusieurs fois qu'une Pixie et son élu ne s'entendent pas et les conséquences sont alors dramatiques : la Pixie dépérit.


Les Pixies comprirent qu'elles ne pouvaient rien faire pour empêcher cela de se reproduire et qu'il appartenait à chacune d'entre elle de suivre le Lien ou non. Par conséquent elles établirent des règles très strictes :


- Premièrement, avant de laisser la Pixie s'en aller, elles font pénétrer l'élu dans leur enceinte.

- Ensuite, s'il le choisit, il peut rester parmi elles pour toujours, mais s'il désire partir, elles lui administrent une concoction à base de Camélias afin de lui faire perdre la mémoire pour qu'il ne puisse trahir leurs secrets.

- Enfin, si la Pixie décide malgré tout de suivre son élu, elle doit à son tour ingérer la concoctions afin d'effacer de sa mémoire ses soeurs et de ne pas souffrir de nostalgie.






Commentaires


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Instagram blanc
  • kisspng-korean-drama-film-director-japan

© 2023 par Fashion Diva. Créé avec Wix.com

bottom of page