top of page

Catégorie de personnages : les Yukrǒns

  • Julya_auteur
  • 17 févr. 2021
  • 3 min de lecture
Les nomades de l'éternité - Les conquérants du multivers

Etymologie :

D'après de vieux recueils chamaniques, le mot "Yukrǒn" signifierait "mosaïque" dans un ancien dialecte terrien, ce qui nourrit encore le mystère au sujet de l'origine des Yukrǒns. Pour ce qui est de l'explication étymologique, elle parait simple. Par définition, la mosaïque est une forme d'art consitant à créer une image cohérente à partir de fragments. Ce qui n'est pas sans rappeler que les Yukrǒns sont eux mêmes un assemblage d'organes appartenants à différents univers.


Origines :


L'origine exacte des Yukrǒns constitue un mystère. Les seules traces de leur histoire sont transmises par le biais de légendes dont il est difficile de discerner la part de vraie et de faux. D'après le mythe du Prince, les Yukrǒns seraient les membres d'un peuple du multivers mais n'ayant aucun univers propre. Pour cette raison, ils se sont mis à arpenter tous les mondes afin de se les approprier. Ils ont ainsi établi leur repère dans un univers qu'ils ont rebaptisé Yukriin et dont ils ont effacé toute l'histoire antéieure ainsi que sa civilisation originelle.


Apparence :

Les Yukrǒns sont d'apparences très diverses car ils sont constitués d'organes et de membres appartenant à différents mondes. Les combinaisons sont infinies et il est par conséquent impossible de trouver deux Yukrǒns d'apparence identique. Les seules limites de leurs étranges anatomies sont liées à des questions de compatibilités métaboliques.En effet, les différentes parties de leur être doivent pouvoir survivre dans plusieurs mondes, quelqu'en soit les contraintes.

Les seules caractéristiques communes et invariables que partagent tous les Yukrǒns sont :

- La marque de possession : elle est de couleur argenté et est unique, chaque Yukrǒns possède la sienne et cela leur permet de s'identifier entre eux. Elle apparait également sur les individus qu'ils possèdent et s'étend en fonction de l'intensité du contrôle qu'ils opèrent sur leur hôte.

- Leur pierre rouge frontale : la seule chose que l'on sait sur elle, c'est qu'elle est liée à leur mémoire. Etant des êtres immortels, il faut savoir que les Yukrǒns ont tendance à se débarrasser des souvenirs qu'ils jugent encombrants.


Capacités :


Les Yukrǒns ont des capacités qui leurs sont propres : Se téléporter (seulement sous leur forme matérielle ) et voyager dans un univers dont il possède un membre ou une partie (cela peut être un fragment matériel ou immatériel). Lorsque seul la partie immatérielle du Yukrǒn peut voyager, il doit obligatoirement prendre possession de l'un des habitant de cet univers et en faire son hôte. S'il peut s'y matérialiser la possession est toujours possible mais il peut également voyager avec son corps. Cela le rend à la fois plus vulnérable et plus puissant.


Mais chaque Yukrǒn a également des capacité qui lui est propre car chaque partie dont ils sont composés possèdent des pouvoir liés à l'univers dont ils sont issus. Bien sûr, cette utilisation n'est pas innée et il est nécessaire qu'un Yukrǒn ait visité le monde correspondant pour pouvoir s'en servir.


Croyance et philosophie :


La souveraineté : Bien qu'il n'y ait ni religion, ni hiérarchie a proprement parlé, les Yukrǒns ont un souverain. Les légendes évoquent un Prince qui les avait autrefois poussé à partir à la conquête du multivers mais aujourd'hui se répand la rumeur d'un Roi usurpateur et nul ne sait d'où il tient son autorité. Son identité est tout aussi mystérieuse que leurs origines.


La mort : Les Yukrǒns ont une conception très différente de la mort puisque la dissociation du corps et de leur partie immatérielle (appellez cela l'âme ou l'esprit selon votre convenance) est chose très courante. En effet, lorsque leur corps est blessé, ils peuvent le quitter et le laisser se régénérer dans Nucleïa (le monde passerelle du multivers). Mais même en cas de destruction totale de leur corps, leur substance persiste et peut encore posséder d'autres corps, ce qui les rend pour ainsi dire immortel.


Les sentiments/ émotions : Avant de se rendre sur Terre, les Yukrǒns n'ont aucune connaissance des sentiments. Pour eux il s'agit d'un pouvoir propre à l'humanité qui nous permet de nous soustraire à des automatismes universels tels que l'instinct de survie, la raison ou le pragmatisme. Les sentiments sont à l'origine du Libre Arbitre et c'est pour les Yukrǒns un don précieux.


 
 
 

Commentaires


​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus

Merci pour votre envoi !

  • Icône Instagram blanc
  • kisspng-korean-drama-film-director-japan

© 2023 par Fashion Diva. Créé avec Wix.com

bottom of page